Langue

Déclaration sur la sécurité et la confidentialité

1. Déclaration de Home Depot sur la sécurité et la confidentialité
Home Depot accorde une grande importance à la protection des renseignements personnels de ses clients et de ses visiteurs. L’objectif de la présente déclaration sur la sécurité et la confidentialité est de vous fournir des renseignements sur la façon dont Home Depot recueille, utilise et partage les renseignements que nous recueillons auprès de nos clients et de nos visiteurs. Elle décrit également les choix qui s’offrent à vous concernant la façon dont nous utilisons vos renseignements. Les efforts que nous déployons afin de recueillir ces renseignements ont pour objectif d’améliorer l’expérience de magasinage de nos clients et de leur offrir des renseignements pertinents sur nos produits, nos services et nos promotions.  
2. À propos de cette politique
La présente déclaration sur la sécurité et la confidentialité décrit les pratiques en matière de confidentialité mises en œuvre par Home Depot Canada Inc., ses filiales, ses divisions, ses sociétés affiliées, ses marques, ainsi que par toute autre société de Home Depot (« Home Depot », « notre », « nos » ou « nous »). Elle s’applique à nos interactions avec nos clients et nos visiteurs, notamment, mais sans s’y limiter, les suivantes :
  • Utilisation de nos sites Web, incluant les sites Web mobiles
  • Visites dans nos magasins ou participation à un de nos événements
  • Utilisation de nos applications pour téléphones cellulaires, tablettes ou autres appareils intelligents
  • Communications par téléphone et par courriels
  • Interactions sur nos sites Web et sur les sites d’autres médias sociaux externes, notamment Facebook, YouTube, Pinterest, Google+, Instagram et Twitter
  • Visionnement de nos publicités en ligne ou consultation de nos courriels
  • Par l’entremise de nos fournisseurs de services autorisés
La présente déclaration sur la sécurité et la confidentialité ne s’applique pas aux pratiques mises en œuvre par Home Depot États-Unis Inc., Home Depot Mexique, Home Decorators Collection ou Red Beacon. La politique en matière de confidentialité des États-Unis peut être consultée à l’adresse www.homedepot.com/privacy. La politique en matière de confidentialité du Mexique peut être consultée à l’adresse www.homedepot.com.mx/privacy. La politique en matière de confidentialité de Home Decorators Collection peut être consultée à l’adresse www.homedecorators.com/privacy. La politique en matière de confidentialité de Red Beacon peut être consultée à l’adresse www.redbeacon.com/about/privacy. En outre, la présente politique ne s’applique pas aux sites Web externes accessibles à partir de nos sites Web.
 
3. Renseignements recueillis
Coordonnées. Nous pouvons recueillir les noms et les noms d’utilisateurs de nos clients et de nos autres visiteurs. Nous pouvons également recueillir votre historique d’achats, vos adresses de facturation et de livraison, vos numéros de téléphone, vos adresses de courriel, ainsi que d’autres coordonnées numériques. Enfin, nous pouvons recueillir les renseignements que vous nous fournissez au sujet d’autres personnes.

Renseignements relatifs au paiement. Lorsque vous effectuez un achat, nous recueillons les renseignements relatifs à votre paiement, notamment tout renseignement lié à votre carte de crédit ou de débit, à votre compte-chèques, à votre compte PayPal ou à la carte-cadeau et à l’authentifiant que vous utilisez, telle votre signature. Lorsque vous remplissez une demande de carte de crédit Home Depot ou de prêt d’amélioration résidentielle, nous pouvons recueillir des renseignements liés à votre demande.

Renseignements relatifs aux retours. Lorsque vous retournez un produit dans nos magasins ou que vous demandez un remboursement ou un échange, nous pouvons vous demander votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone ainsi qu’une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement acceptable. Nous recueillons ces renseignements afin de procéder au traitement et au suivi des retours, ainsi que pour faciliter la détection et la prévention des fraudes, pour prendre des décisions en matière d’autorisation des retours et pour nous aider de toute autre manière à gérer notre programme de prévention des pertes. Pour en apprendre davantage sur notre politique de retour, cliquez ici.

Renseignements démographiques. Nous pouvons recueillir des renseignements concernant les produits et les services que vous aimez, les évaluations que vous soumettez ainsi que les endroits où vous magasinez. Nous pouvons également recueillir des renseignements sur votre âge ou votre sexe.

Renseignements relatifs à l’emplacement. Lorsque vous utilisez nos applications ou nos sites Web mobiles, nous pouvons recueillir des données relatives à votre emplacement grâce à votre appareil mobile. Lorsque vous utilisez nos sites Web, nous pouvons recueillir des données relatives à votre emplacement grâce à l’adresse IP de votre ordinateur. Nous utilisons ces données afin de trouver le magasin situé le plus près de vous, afin de confirmer la disponibilité et le prix des produits offerts dans les magasins situés à proximité de votre emplacement et afin de vous fournir des itinéraires vers nos magasins. Certaines de nos applications mobiles peuvent également utiliser ces renseignements pour déterminer si vous magasinez dans l’un de nos magasins ou, à tout le moins, si vous vous trouvez près ou dans l’un de nos magasins. Le cas échéant, nous pourrions vous transmettre des renseignements utiles pour nos clients en magasin. Si vous préférez que les renseignements relatifs à votre emplacement ne nous soient pas envoyés, vous pouvez régir l’information qui nous est transmise à partir du menu des paramètres de votre appareil.

Renseignements relatifs à l’embauche. Lorsque vous soumettez votre candidature en réponse à une offre d’emploi, vous pouvez nous fournir des renseignements personnels à votre sujet (tels que ceux contenus dans un curriculum vitae, dans une lettre de présentation et dans tout document similaire relatif à l’embauche, ou lorsque vous répondez à toute question de présélection applicable).

Renseignements relatifs à l’inscription. Lorsque vous vous inscrivez à un de nos sites Web ou participez à un concours, un tirage, une promotion ou toute autre offre liée à un programme, nous recueillons votre nom, votre adresse de courriel et tout autre renseignement personnel nécessaire pour administrer votre participation au programme.

Autres renseignements. Nous pouvons également recueillir tout renseignement et tout contenu que vous nous fournissez par l’entremise de nos sites Web, de nos applications mobiles et de nos forums en ligne. Lorsque vous utilisez nos sites Web, nous recueillons votre adresse IP (adresse numérique Internet), ainsi que d’autres renseignements connexes, notamment le type de navigateur et de système d’exploitation que vous utilisez. Nous pouvons également repérer les pages que vous visitez et les sites Web que vous avez consultés avant et après votre passage sur nos sites Web. Nous recueillons ces renseignements grâce aux outils de repérage décrits ici. Pour apprendre à utiliser ces outils, veuillez lire les sections Préférences en matière de confidentialité et Nos techniques de repérage.
Lorsque vous visitez nos magasins, nous pouvons saisir des images de vous grâce aux caméras de notre système de télévision en circuit fermé pour détecter les fraudes et favoriser la sécurité de nos magasins. Lorsque vous recevez certains services, notamment lorsque vous louez un camion ou de l’équipement, nous pouvons vous demander de présenter des renseignements personnels et des pièces d’identification supplémentaires, tels qu’un permis de conduire ou une vérification d’assurance.
 
4. Processus de collecte des renseignements
Nous recueillons des renseignements directement auprès de vous. Voici quelques exemples de situations pendant lesquelles nous recueillons des renseignements auprès de vous.
  • Lorsque vous vous inscrivez à un site Web ou à un sondage
  • Dans le cadre d’une visite ou d’un achat en ligne ou en magasin
  • Lorsque vous utilisez un forum en ligne, soumettez une question ou une réponse dans notre foire aux questions relative aux produits, formulez des commentaires ou des évaluations ou communiquez avec notre centre d’appels
  • Lorsque vous chargez ou diffusez une photo ou tout autre contenu numérique par l’entremise de nos sites Web, de nos applications ou de nos interactions sur des médias sociaux externes, comme Facebook ou Twitter
  • Lorsque vous vous inscrivez à un programme de fidélité ou que vous remplissez une demande de carte de crédit de Home Depot ou de prêt d’amélioration résidentielle
  • Lorsque vous participez à un tirage, un concours, une promotion, un programme, une séance ou un atelier
  • Lorsque vous louez de l’équipement ou des véhicules, ou encore lorsque vous demandez un devis, une garantie ou d’autres renseignements
  • Lorsque vous retournez un produit ou profitez d’une réduction
  • Lorsque vous demandez une copie électronique du reçu qui vous a été remis en magasin
  • Lorsque vous soumettez votre candidature ou demandez des renseignements concernant une offre d’emploi
  • Dans le cadre de vos interactions avec nous en tant qu’utilisateur inscrit de nos sites Web, notamment lorsque vous utilisez les fonctions de l’outil Mon compte, comme la Caisse express, le Carnet d’adresses, Mes listes, Mes guides de projet, etc. (Express Checkout, Address Book, My Lists, My Project Guides)
Nous recueillons des renseignements auprès de vous de manière passive. Nous pouvons utiliser des outils de repérage, comme des fichiers témoins flash ou liés à un navigateur, ainsi que des balises Web. Pour en apprendre davantage sur ces outils et sur la façon dont vous pouvez les utiliser, cliquez ici.

Nous recueillons des renseignements auprès d’autres sources. Nous pouvons recevoir des renseignements à votre sujet de la part de partenaires d’affaires externes (par exemple, lorsqu’un fournisseur de services de livraison met à jour votre adresse). Nous pouvons également recevoir des renseignements à votre sujet de la part d’un de vos amis. Cette situation peut survenir lorsqu’un de vos amis achète des produits ou des services qui vous sont destinés ou lorsque cet ami utilise l’une de nos fonctionnalités permettant de recommander un produit ou un service à un ami. Si vous souhaitez utiliser l’une de ces fonctionnalités, veuillez vous assurer de soumettre uniquement les adresses de courriel de personnes qui souhaiteraient recevoir cette communication, qui vous ont donné la permission de transmettre leur adresse de courriel et avec qui vous possédez d’étroits liens personnels ou familiaux.

Nous recueillons des renseignements auprès de sociétés affiliées à Home Depot. Nous pouvons recevoir des renseignements à votre sujet de la part d’une société contrôlée par Home Depot ou étant sous contrôle commun avec Home Depot (nos sociétés « affiliées »).
 
5. Utilisation des renseignements
Nous utilisons les renseignements recueillis à des fins professionnelles, notamment :

Pour répondre à vos questions et à vos demandes. Mentionnons à titre d’exemple les situations suivantes :
  • Exécuter des commandes, assurer une livraison adéquate ou fournir des services (p. ex. l’envoi d’une copie électronique de votre reçu).
  • Administrer votre participation à un concours, à un tirage ou à toute autre promotion, ou encore vous faire parvenir les prix que vous pourriez avoir remportés.
  • Vous inscrire à un site Web en particulier, à un programme de fidélité ou à un service de garantie prolongée, ou encore vous fournir des renseignements concernant ces programmes et ces services.
  • Traiter un retour (pour en apprendre davantage sur notre politique de retour, cliquez ici).
  • Répondre à une évaluation d’un produit ou d’un service.
Pour améliorer nos produits et nos services. Nous pouvons utiliser vos renseignements afin d’apporter des améliorations à nos sites Web, à nos applications mobiles ou à nos produits et services.

Pour examiner les tendances liées à nos sites Web et à nos applications mobiles ainsi que les intérêts des clients. Nous pouvons utiliser vos renseignements afin de personnaliser l’expérience que nous vous offrons. Nous pouvons également combiner des renseignements recueillis auprès de vous avec des renseignements à votre sujet fournis par des tiers ou provenant de sources accessibles publiquement afin d’évaluer les tendances et de déterminer les intérêts de nos clients.

À des fins de sécurité, de détection des fraudes et de prévention des pertes. Nous pouvons utiliser vos renseignements afin de protéger notre entreprise, nos clients ou nos sites Web. Nous pouvons notamment utiliser les caméras de nos magasins pour effectuer un suivi de nos stocks ou de l’achalandage en magasin, ou encore pour administrer de toute autre manière notre programme de prévention des pertes. Nous recueillons également des renseignements afin de confirmer l’identité de nos clients souhaitant louer des camions ou certains types d’outil ou d’équipement, ainsi qu’afin de nous aider à retrouver des outils ou toute autre pièce d’équipement n’ayant pas été retournés. Nous pouvons vous demander de présenter une forme acceptable de pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement pour les achats et/ou les retours. Les formes acceptables de pièce d’identité comprennent les pièces d’identité non expirées avec photo émises par le gouvernement fédéral ou un gouvernement provincial, par exemple un permis de conduire, une pièce d’identité militaire ou un passeport. Le numéro/la province d’origine de votre pièce d’identité seront recueillis et utilisés aux fins de la détection des fraudes et de la prise de décisions en matière d’autorisation des retours. Ces données sont transférées au système tiers de vérification des retours de Home Depot situé à l’extérieur du Canada (notamment aux États-Unis), sont accessibles à ce système et peuvent être accessibles en vertu de lois étrangères. Par mesure de sécurité, le numéro de votre pièce d’identité est converti et remplacé électroniquement par un autre nombre. Cet autre nombre et la province d’origine de la pièce d’identité sont les seules données de celle-ci qui sont conservées et utilisées. Nous utilisons également les renseignements recueillis dans le cadre de retours de marchandise afin de procéder au traitement et au suivi des retours, ainsi que pour faciliter la détection et la prévention des fraudes et pour nous aider de toute autre manière à administrer notre programme de prévention des pertes.

À des fins de marketing. Dans certaines circonstances, nous pouvons vous faire parvenir des communications concernant des offres ou des promotions spéciales de Home Depot par courrier, par courriel ou par toute autre voie électronique, y compris par l’entremise de publicités sur les plateformes de médias sociaux. Nous pourrions vous faire parvenir des courriels si vous consentez à recevoir de tels renseignements en vous inscrivant à un site Web ou à un concours, ou en demandant à recevoir des communications lorsque vous visitez l’un de nos magasins. Nous pouvons également vous informer concernant l’ajout de nouvelles fonctionnalités à nos sites Web ou concernant nos offres de produits et de services. Avec votre permission, nous pouvons également vous faire parvenir des renseignements sur les offres de nos sociétés affiliées et d’autres sociétés qui, selon nous, pourraient vous intéresser. Pour vous désinscrire ou modifier la façon dont nous communiquons avec vous, veuillez suivre les instructions décrites dans la section Préférences en matière de confidentialité ci-dessous. Nous pouvons utiliser certains renseignements pour vous faire parvenir des communications (y compris des publicités en ligne) en fonction de vos champs d’intérêt ou de vos comportements en ligne. Par exemple, si vous consultez la page d’un produit sur notre site Web, vous pourriez ensuite voir des publicités portant sur ce produit sur nos sites et applications ou sur ceux de tierces parties.

Pour communiquer avec vous concernant votre compte ou nos relations. Nous pouvons communiquer avec vous afin de vous informer de modifications apportées à la présente déclaration sur la sécurité et la confidentialité, aux modalités d’utilisation de nos sites Web ou de nos applications mobiles ou à tout autre programme auquel vous pourriez être inscrit. Nous pouvons également vous informer de tout problème relatif à vos commandes ou de tout rappel de produit.

À des fins d’embauche. Nous pouvons utiliser les renseignements personnels que vous fournissez dans le cadre d’une offre d’emploi ou de toute demande connexe afin de traiter votre candidature ou de répondre à votre demande.

Pour accéder à des médias sociaux. Lorsque vous accédez à notre contenu par l’entremise de sites Web, de plugiciels et d’applications liés à des réseaux sociaux externes, vous pouvez nous permettre d’accéder à certains renseignements relatifs au compte que vous utilisez sur ces médias sociaux (notamment votre nom, votre nom d’utilisateur, votre adresse de courriel et votre sexe) selon les paramètres de ces médias sociaux dans le but de consulter le contenu souhaité ou dans le cadre de l’exploitation du site Web, du plugiciel ou de l’application. Les plateformes de médias sociaux peuvent recueillir des renseignements sur votre utilisation de nos services et informer d’autres utilisateurs de ces plateformes de vos activités sur nos sites Web ou nos applications mobiles. Les médias sociaux peuvent également avoir recours aux fichiers témoins ou à d’autres technologies pour offrir des services ou effectuer un suivi de vos activités en ligne au fil du temps et sur divers sites Web et applications mobiles. Votre utilisation des fonctions des médias sociaux est régie par les politiques de confidentialité respectives des entreprises qui offrent ces fonctions.

À des fins de dépersonnalisation. Nous pouvons également procéder à la dépersonnalisation de vos renseignements personnels en supprimant les données qui pourraient servir à vous identifier, puis en agrégeant vos renseignements dépersonnalisés à ceux d’autres personnes. Nous utilisons les renseignements dépersonnalisés à des fins commerciales internes, notamment dans le cadre des activités du Marketing, du Service à la clientèle et de l’Analyse commerciale.

Pour d’autres utilisations dont nous pourrions vous informer. Nous pouvons également utiliser vos renseignements personnels avec votre consentement et de toute autre manière permise ou exigée par la loi.
 
6. Communication des renseignements
Nous pouvons partager vos renseignements personnels à des fins professionnelles et de toute autre manière permise ou exigée par la loi, notamment :

Avec des tiers offrant des services en notre nom. Nous transmettons des renseignements à nos sociétés affiliées du Canada, des États-Unis et de l’étranger, ainsi qu’aux fournisseurs de services offrant des services en notre nom, notamment nos fournisseurs de services de livraison, qui expédient et livrent les commandes que vous passez en ligne, qui traitent vos paiements, qui vous font parvenir des courriels et des communications et qui sont responsables de l’exploitation de nos centres d’appels. En nous fournissant vos renseignements personnels, vous consentez au transfert de ces renseignements à des installations situées à l’extérieur du Canada (y compris aux États-Unis), et, par conséquent, des gouvernements, des tribunaux, des agences chargées de faire respecter les lois ou des agences de réglementation dans les pays en question peuvent être en mesure d’obtenir la communication de ces renseignements conformément à leurs lois. En outre, si vous achetez des services d’installation auprès de Home Depot, vous comprenez que ces services pourraient ne pas être fournis par Home Depot, mais plutôt par des fournisseurs de services locaux ou nationaux réputés que nous engageons afin qu’ils fournissent ce type de services. Nos sociétés affiliées et nos fournisseurs de services pourraient avoir accès à vos renseignements personnels de manière confidentielle et dans la mesure nécessaire à l’exécution de leurs fonctions. Ces sociétés n’ont en aucun cas le droit d’utiliser vos renseignements personnels pour toute autre fin que celle de vous offrir ces services précis, sauf lorsque la loi le permet. Nous pouvons également autoriser nos fournisseurs de services à recueillir des renseignements en notre nom. Certains fournisseurs de services peuvent être situés à l’extérieur du Canada. Nous pouvons également partager des renseignements avec les fournisseurs et les fabricants de nos produits et services afin que vous obteniez des réponses à vos évaluations et à vos questions. Pour obtenir de plus amples renseignements sur le traitement de vos renseignements personnels par nos fournisseurs de services, veuillez communiquer avec le bureau de la protection de la vie privée, dont les coordonnées figurent à la section Pour nous joindre ci-dessous.

Pour offrir des produits financiers. Nous utilisons des fournisseurs de services pour offrir des produits financiers, notamment des cartes de crédit Home Depot et des prêts d’amélioration résidentielle. Nous pouvons partager des renseignements personnels relatifs à nos consommateurs avec ces fournisseurs de services afin de vous fournir des renseignements personnalisés au sujet de nos produits, de nos services et d’offres spéciales. Ces fournisseurs de services possèdent leurs propres déclarations sur la confidentialité, qui décrivent la manière dont les renseignements personnels sont recueillis, utilisés et divulgués. Nous vous encourageons à passer en revue la déclaration sur la confidentialité de chaque fournisseur de services lorsque vous soumettez votre demande pour de tels produits financiers.

Pour fournir des services de garantie prolongée. Lorsque vous achetez un service de garantie prolongée auprès de Home Depot, vous devrez fournir des renseignements à nos fournisseurs de services, notamment votre nom et votre adresse. Bien qu’un contrat limite la façon dont ces fournisseurs de services peuvent utiliser vos renseignements afin de fournir les services de garantie prolongée de Home Depot, nous vous encourageons à passer en revue la déclaration sur la confidentialité de chaque fournisseur de services lorsque vous soumettez vos renseignements personnels pour bénéficier de tels services.
Pour envoyer des catalogues à la suite de la communication de données. Avec votre permission, nous pouvons partager votre nom, votre adresse et des renseignements relatifs aux produits que vous avez achetés dans nos catalogues à des sociétés externes afin que vous puissiez recevoir de futures offres de catalogues concernant des produits et des services qui pourraient vous intéresser. Pour demander à ce que vos renseignements ne soient pas partagés avec des sociétés externes à cette fin, veuillez consulter la section intitulée Préférences en matière de confidentialité ci-dessous.

Avec tout successeur de l’ensemble ou d’une partie de notre entreprise. Dans l’éventualité où l’ensemble ou une partie de notre entreprise est vendue, nous pouvons transférer les renseignements que nous possédons à votre sujet en vue de cette transaction ou dans le cadre de celle-ci.

Si nous pensons que ce transfert est nécessaire au respect de la loi. Nos fournisseurs de services, nos sociétés affiliées au Canada, aux États-Unis et à l’étranger ainsi que nous-mêmes pouvons notamment divulguer des renseignements en réponse à une ordonnance de la cour ou à une citation à comparaître. Nous pouvons également divulguer des renseignements à une agence gouvernementale, à un organisme d’enquête ou à toute autre entité selon ce qui est permis ou exigé par les lois applicables des États-Unis, du Canada et de l’étranger.

Avec nos partenaires d’affaires. Nous pouvons notamment partager des renseignements avec l’une de nos sociétés affiliées ou avec un partenaire d’affaires offrant une promotion jumelée, un produit ou un service en partenariat avec nous, tel que spécifié au moment où vos renseignements personnels sont recueillis.

Pour vous protéger. Nous pouvons divulguer vos renseignements personnels à nos fournisseurs et autres partenaires d’affaires qui doivent communiquer avec vous au sujet d’un problème de sécurité ou d’un rappel relatif à un produit donné.

À votre demande. Vous pouvez notamment nous demander de fournir vos renseignements à un tiers afin de faciliter la résolution d’un litige.
 
7. Préférences en matière de confidentialité
Vous pouvez modifier vos préférences et demander à ne plus recevoir de communications marketing de notre part en cliquant ici ou en nous faisant parvenir un courriel. Veuillez allouer jusqu’à dix (10) jours au traitement de vos préférences. Même si vous demandez à ne plus recevoir de messages liés au marketing, nous pouvons toujours communiquer avec vous à des fins de transaction, notamment pour confirmer une commande ou une demande de service, effectuer un suivi à ce sujet, répondre à une demande de service d’un client, vous informer d’un rappel de produit ou vous fournir des renseignements relatifs à une garantie.
Les utilisateurs inscrits à notre site Web peuvent mettre à jour leurs renseignements personnels dans la section Mon compte de notre site Web. Si vous n’êtes pas inscrit, vous pouvez communiquer avec nous par courriel.
Pour en savoir davantage sur la façon dont nous pouvons recueillir des renseignements dans le but de vous offrir des publicités axées sur vos champs d’intérêt ou sur la manière dont nous parvenons à connaître les champs d’intérêt de nos utilisateurs, de même que sur la modification de vos préférences en ce qui a trait à la cueillette et l’utilisation de ce type de renseignements, veuillez consulter la section Nos techniques de repérage ci-dessous.
 
8. Accès aux renseignements personnels et rectification de ceux-ci
Dans la mesure où les lois applicables l’exigent ou le permettent, voici comment accéder à vos renseignements personnels figurant dans nos dossiers afin de les mettre à jour ou de corriger toute erreur (ou de retirer votre consentement relatif à leur utilisation) :
  • À titre d’utilisateur inscrit à nos sites Web, vous pouvez accéder aux renseignements liés à votre profil en tout temps en cliquant sur le bouton «Ouvrir une session» situé dans le haut de toute page du site Web auquel vous êtes inscrit.
  • Vous pouvez également communiquer avec nous en utilisant les renseignements figurant à la section Pour nous joindre ci-dessous.
 
9. Les enfants et nos sites
Nos sites Web et nos applications mobiles ne sont pas conçus pour les enfants. À notre connaissance, nous ne recueillons aucun renseignement en ligne provenant d’enfants de moins de 18 ans. Si vous êtes un parent ou un tuteur et pensez que nous détenons des renseignements sur votre enfant, veuillez faire parvenir un courriel à l’adresse ca_customercare@homedepot.com.
 
10. Sécurité
Quand vous passez des commandes sur nos sites Web, tous les renseignements relatifs à ces commandes, incluant votre numéro de carte de crédit et votre adresse de livraison, sont transmis par Internet au moyen d’une technologie sécurisée SSL (de l’anglais « Secure Sockets Layer »). La technologie SSL force votre navigateur à crypter les renseignements relatifs à vos commandes avant de les transférer à notre serveur sécurisé. Cette technologie est conforme aux normes de l’industrie et est conçue pour empêcher toute personne autre que des opérateurs de nos sites Web de s’approprier et de consulter vos renseignements personnels.
Bien que nous utilisons des moyens conformes aux normes de l’industrie pour protéger nos sites Web et vos renseignements personnels, Internet n’est pas un endroit entièrement sécuritaire. Les mesures que nous mettons en œuvre sont appropriées au type de renseignements que nous recueillons. Nous ne pouvons cependant pas promettre que votre utilisation de nos sites Web ou de nos applications mobiles sera entièrement sécuritaire. Nous vous encourageons à faire preuve de prudence lorsque vous utilisez Internet. L’accès en ligne à vos renseignements personnels est protégé par le mot de passe que vous avez choisi. Nous vous recommandons fortement de ne pas divulguer votre mot de passe.
Nous conservons vos renseignements personnels aussi longtemps qu’ils sont requis pour les utilisations décrites dans la présente déclaration sur la sécurité et la confidentialité, ou pour toute autre utilisation permise ou exigée par la loi.
 
11. Liens
Nos sites Web contiennent des liens vers des sites Web externes. Lorsque vous cliquez sur l’un de ces liens, vous êtes redirigé vers des sites Web que nous ne contrôlons pas. La présente déclaration sur la sécurité et la confidentialité ne s’applique pas aux pratiques en matière de protection des renseignements mises en œuvre sur ces sites Web. Vous devriez lire attentivement les politiques relatives à la confidentialité de ces autres sites Web. Nous ne sommes pas responsables des pratiques en matière de protection des renseignements personnels de ces sites externes.
 
12. Pour nous joindre
Si vous avez d’autres questions ou si vous désirez accéder à vos renseignements personnels, les mettre à jour ou corriger toute erreur, vous pouvez communiquer avec nous en composant le 437 215-6975 ou en faisant parvenir un courriel à l’adresse privacycanada@homedepot.com.
Vous pouvez nous écrire à l’adresse suivante :
Home Depot Canada Inc.
À l’attention du : Bureau de la protection de la vie privée
900-1 Concorde Gate
Toronto (Ontario)
M3C 4H9

 
13. Modifications apportées à la présente déclaration sur la sécurité et la confidentialité
Date d’entrée en vigueur : le 1er janvier 2004 
Date de la dernière révision : le 17 février 2021
Il peut arriver de temps à autre que nous modifiions nos politiques de confidentialité. Nous vous informerons de toute modification concrète apportée à notre déclaration sur la sécurité et la confidentialité en publiant une version mise à jour de cette dernière sur notre site Web. Veuillez vérifier régulièrement si des mises à jour ont été publiées sur notre site Web.

 
14. Nos techniques de repérage
Outils de repérage utilisés
Nous recueillons des renseignements personnels ainsi que d’autres renseignements sur les utilisateurs pendant une période donnée et à partir de divers sites Web lorsque vous utilisez le présent site Web ou nos services. Nous faisons également affaire avec des tiers qui recueillent des renseignements personnels de la même manière. Nos fournisseurs et nous-mêmes utilisons différents outils de repérage en ligne courants afin de recueillir ces renseignements. Ces outils peuvent comprendre des fichiers témoins flash ou liés à un navigateur. Nous pouvons également utiliser des balises Web et des technologies similaires. Nos tiers ou nous-mêmes pouvons recueillir des renseignements par l’intermédiaire de nos applications, mobiles ou autres, ou recevoir des renseignements de ces applications que nous utilisons ensuite pour offrir des services de prise de mesures et des publicités ciblées. Nous (et nos fournisseurs de services externes) utilisons également ces outils aux fins suivantes :
  • Pour effectuer un suivi des visiteurs qui consultent nos sites Web
  • Pour reconnaître les clients qui visitent à nouveau nos sites
  • Pour déterminer quel site vous a référé à nos sites Web ou à nos applications mobiles
  • Pour enregistrer votre mot de passe lorsque vous êtes inscrit sur notre site Web
  • Pour personnaliser votre expérience de navigation sur notre site Web, sur nos applications mobiles et sur les applications, plugiciels et réseaux sociaux externes
  • Pour recueillir et enregistrer des données géographiques grâce à l’adresse IP de votre ordinateur
  • Pour optimiser et personnaliser nos sites Web et applications mobiles.
  • Pour recommander des produits et vous fournir un contenu publicitaire qui, d’après nous, pourrait vous intéresser. Dans le cadre de ce processus de personnalisation, nous pouvons recueillir des renseignements sur les comportements que vous adoptez en ligne sur nos applications mobiles, nos sites Web ou d’autres sites. Nous pouvons également obtenir des renseignements concernant votre historique de navigation de la part de nos partenaires d’affaires et de nos fournisseurs de confiance.
  • Pour mieux comprendre notre auditoire, nos clients, les visiteurs de nos sites Web, les utilisateurs de nos applications mobiles et les intérêts de chacun d’eux
  • Pour fournir des publicités et des prix exacts en lien avec le magasin de votre région que vous sélectionnez
 
Contrôle de nos outils de repérage
Il est possible que votre navigateur vous permette de contrôler les fichiers témoins. La façon de contrôler ces fichiers dépend cependant du type de fichier témoin concerné. Certains navigateurs peuvent être programmés de manière à rejeter les fichiers témoins liés à un navigateur. Pour contrôler les fichiers témoins flash, cliquez ici. Pourquoi? Parce que les fichiers témoins flash ne peuvent pas être contrôlés grâce aux paramètres de votre navigateur. Il est possible que votre appareil mobile ne vous permette pas de contrôler les fichiers témoins. Si vous souhaitez bloquer les fichiers témoins relatifs à nos applications mobiles, vous devez supprimer l’application concernée de votre appareil mobile. Lorsque vous configurez votre ordinateur de manière à bloquer les fichiers témoins, vous limitez les fonctionnalités que nous pouvons vous offrir quand vous visitez nos sites Web. Lorsque vous bloquez ou supprimez les fichiers témoins, les outils de repérage décrits dans la présente politique ne cessent pas tous de fonctionner.

Notre politique en matière d’interdiction de repérage : Certains navigateurs possèdent une fonction intitulée « Interdire le suivi » vous permettant d’informer les sites Web que vous ne voulez pas que vos activités en ligne fassent l’objet d’un repérage. Ces fonctions du navigateur n’étant pas uniformisées, nous ne sommes pas en mesure de répondre aux signaux qu’elles émettent.

Contrôle des publicités en ligne axées sur vos intérêts
Il nous arrive parfois de travailler avec des fournisseurs de publicité en ligne afin de vous présenter des publicités pertinentes et utiles. Ces publicités peuvent comprendre celles présentées sur nos sites Web ou nos applications mobiles. Elles peuvent également comprendre les publicités présentées sur les sites Web d’autres entreprises. Ces publicités peuvent se fonder sur des renseignements relatifs à vos activités en ligne que nous, ou des tiers, avons recueillis grâce à nos sites Web ou à des sites Web externes. Ainsi, les renseignements recueillis lorsque vous vous inscrivez sur un site Web, notamment votre code postal, peuvent être utilisés pour vous présenter une publicité destinée aux personnes vivant dans votre région. Ces publicités peuvent également se fonder sur vos activités sur nos sites ou sur des sites externes.
Certains médias sociaux avec lesquels nous collaborons peuvent vous exposer, sur leur plateforme, à des publicités axées sur vos champs d’intérêt. En plus ou au lieu de la fonction de désinscription dont le lien est affiché plus haut, il est possible que vous puissiez vous désinscrire de la publicité axée sur vos champs d’intérêt en modifiant vos préférences en matière de publicité sur la plateforme même, après avoir ouvert une session.
Pour en apprendre davantage sur les publicités axées sur vos champs d’intérêt et pour cesser de recevoir certains types de publicités de cette nature, cliquez ici.
 
15. Inscription à Mon compte et utilisation
L’inscription à Mon compte est un service optionnel offert par notre site Web. Vous n’avez pas besoin de vous inscrire pour naviguer ou magasiner en ligne. Lorsque vous vous inscrivez, vous devez fournir des renseignements personnels, notamment votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone, votre adresse de courriel, ainsi qu’un nom d’utilisateur et un mot de passe de votre choix. Vous pouvez également, de manière tout à fait optionnelle, fournir des renseignements concernant vos intérêts et vos projets de rénovation résidentielle, ou encore enregistrer vos cartes de crédit. Ces renseignements peuvent être utilisés afin de faciliter et d’accélérer votre expérience de magasinage en ligne, en remplissant automatiquement certaines parties de votre formulaire d’achat.